Bricolage de Noël

Le bricolage pour Noël, c’est une bonne idée.

On fait sa propre décoration avec ses propres moyens et généralement ça rend bien.

Si vous trouvez que les articles qui suivent sont trop enfantins c’est parce que vous êtes dans la la rubrique Enfant. Si vous souhaitez voir du bricolage un peu plus complexe, c’est dans fabriquer sa déco.

Pour les enfants, c’est bien ici. Voici donc comment fabriquer une boule de Noël. La boule de Noël étant incontournable dans un sapin, il est normal de commencer par là.

L’incontournable (par son être et pas l’auteur de cet article), Père Noël en papier. Bricolez et fabriquez votre propre Père Noël par Maryse six.

Ensuite, parce que vous êtes sur le site des lutins de Noël, nous allons vous apprendre à fabriquer un lutin de Noël.

Puis, pour illuminer tout cela, rien de mieux qu’une bougie. Bricolez là vous même : Fabriquer une bougie de Noël.

La décoration chez soi c’est bien. Mais vous saviez qu’il était aussi possible de décorer chez les autres? La solution, c’est d’envoyer une carte de voeux. Celle-ci restera affichée un petit moment chez votre destinataire. Pour le moment, voyons ensemble comment fabriquer une carte de voeux.

Pour ce qui est du sapin, certains aiment bien y mettre un voir « des » anges de Noël. Fabriquer un ange de Noël.

Et la célèbre botte de Noël, vous alliez l’oublier avouez? Il est vrai que le Père Noël de l’an 2000 n’est plus très regardant de ce genre de choses. Néanmoins, voici comment fabriquer une botte de Noël.

Un cracker, vous savez ce que c’est? C’est une sorte de grosse papillote et lorsque vous l’ouvrez (en tirant les deux bouts), il y a une petite explosion de confettis et de serpentins. Cette décoration de Noël d’origine Anglaise mérite toute notre attention; surtout lorsqu’il s’agit d’en fabriquer un nous même. Fabriquer un cracker.

bricolage noel

Le sapin de Noël…et si vous bricoliez votre propre sapin? Fabriquer son sapin de Noël.

Encore, un sapin, mais beaucoup plus pro celui-là, fait en Origami, Maryse six nous présente comment fabriquer un sapin de Noël.

Enfin, des cadeaux déco. Bricolez vos propres cadeaux déco pour mettre dans le sapin, sur la cheminée, la télé, le dos de votre voisin…Fabriquer des cadeaux de Noël.