Le Village du Père Noël

village-pere-noel

On peut retrouver deux vrais villages de Père Noël vraiment connus : En Finlande et en Haute Savoie.

Plus accessible pour nous, Français, le vrai village du Père Noël de la Haute-Savoie (74) se situe entre Annecy et Genève au col du Mont Sion (commune de St Blaise). Ce village du Père Noël n’est pas ouvert pendant la période hivernale mais il a le mérite d’être au plus proche de ce que représente réellement le village du Père Noël. Nous vous le conseillons sincèrement. De 2 à 7€ l’entrée selon votre âge (ou celui de votre enfant), cette animation représente un chef d’œuvre de réalité fantastique.
Il est ouvert toute l’année.

L’association Andilly loisirs présente d’ailleurs beaucoup d’autres loisirs :

Le Village du Père Noël à Andilly

Le village du Père Noël à Andilly (vidéo1)
Le village du Père Noël à Andilly (vidéo2)

Il existe aussi un vrai village du Père Noël à Rovaniemi (Finlande). Ce village est beaucoup plus commercial que celui du Mont Sion mais aussi très travaillé. Sur la vidéo ci-dessous on voit bien la qualité du concept, tout est fait pour reproduire un véritable village du Père Noël.
Les extensions d’activités liées à ce village comme les jeux et les sports se sont un peu éloignés du concept de Noël.
Les prix sont ne sont pas faciles à obtenir. Cependant, n’oubliez pas qu’il faut payer le billet d’avion et que le prix de l’entrée est forcément dérisoire par rapport au prix de votre billet d’avion. Ce site reste un site privilégié en Laponie, à Rovaniemi.

La webcam de la maison du Père Noël : http://www.santaclaus.fi/?deptid=11779

Le Père Noël est une icône vivant représentant Noël. A travers les générations il a su évoluer d’un saint Néerlandais vers un homme magique et rouge :