Animations pour les arbres de Noël

Animations pour les arbres de Noël

28 août 2013 0 Par

Organiser un spectacle de Noël

 arbredenoel.fr

Bonjour, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Les lutins de Noël adorent les animations et spectacles de Noël. Pouvez-vous nous éclairer sur le concept de votre site arbredenoel.fr et nous détailler les différentes prestations que vous proposez ?

Artémia, société éditrice du site Arbredenoel.fr est spécialisée dans l’organisation de spectacles pour l’évènementiel  Nous avons donc comme client, des entreprises, des associations, des collectivités et des comités d’entreprise. Une grande partie des spectacles pour enfants sont programmés pour ces même clients à l’occasion des Arbres de Noël. Nous avons donc souhaité créer un site spécifique pour ces prestations, Arbredenoel.fr était donc tout indiqué.

Nous y présentons plus d’une centaine de spectacles et d’animations, mais en réalité, nous travaillons avec plus de 2000 artistes et compagnies. L’idée est plus de montrer l’ensemble des disciplines artistiques dans lesquelles nous pouvons intervenir, sachant qu’en fonction des contraintes d’espace, d’âge des enfants et de leur nombre ou des impératifs budgétaires, nous arrivons toujours à proposer le spectacle adapté à chaque situation.

Vous proposez un large choix de spectacles et d’animations en tout genre pour le bonheur des tous petits. Quelles sont cette année les représentations qui ont le plus de succès auprès de vos clients ?

Deux disciplines sortent du lot, à savoir, la magie et les clowns. Pourtant, si nous échangeons avec nos clients, nous sommes en mesure de leur présenter de très beaux spectacles dans d’autres disciplines, comme la musique, les marionnettes ou les contes par exemple… De plus en plus, l’idée est de changer chaque année de discipline, et c’est tant mieux.

Votre site, destiné à la période de Noël, reste-t-il tout de même actif en dehors de cette période de fête ?

Bien sur, même si la forte activité reste la fin d’année, la programmation jeune public existe tout au long de l’année et nous nous rendons compte que toutes les occasions sont bonnes. A côté du traditionnel carnaval, cela peut être une semaine thématique organisée par les collectivités, un festival pour enfants organisé par une association, une tournée spéciale pour enfants pendant l’été sur les lieux de vacances, ou encore un « Family Day » organisé par des entreprises pour que les enfants du personnel découvrent le lieu de travail de leurs parents, dans le cadre d’un après-midi festif.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. Pour finir, pourriez-vous nous communiquer l’adresse de votre site web pour que nos lecteurs puissent visiter votre site afin de suivre votre activité ?

Vous pouvez vous rendre sur notre site www.arbredenoel.fr pour avoir un aperçu des spectacles que nous proposons. Surtout, il ne faut pas que vos lecteurs hésitent à utiliser la fonction « demande de devis » : nous les rappellerons et en fonction des éléments qu’ils nous auront fournis, nous leur proposerons LE spectacle qui fera rêver les petits… mais aussi les plus grands !