Bons plans pour les week-ends de l’Avent et pour Noël dans le Nord
Noël dans le Nord
Un vaste choix de sorties s’offre aux touristes désireux de fêter Noël dans le Nord. Toutes les manifestations, notamment le marché de Noël à Arras, favorisent les préparatifs aux fêtes de fin d’année.
Le Père Noël bleu a honoré de sa présence l’inauguration du marché de Noël dans la capitale de l’Artois, le vendredi 25 novembre 2011. La cérémonie a débuté à 17 heures précises, sous la direction du maire de la ville, Frédéric Leturque.
Mais qui est le Père Noël bleu ?
Le Père Noël bleu, comme son nom l’indique, est tout habillé de bleu, contrairement au classique bonhomme au manteau et capuchon rouges. Il vient juste de participer au concours mondial du plus beau père Noël qui s’est déroulé en Laponie. Au marché de Noël, vous l’avez vu arriver dans une luxueuse limousine décapotée. Et un petit plus : pour ceux qui désiraient s’approcher de lui, faire sa connaissance et se faire photographier avec lui dans une boule de Noël, il a suffit de lui offrir un présent.
En marge de cet événement inédit étaient programmées d’autres sorties. Parmi celles-ci, les soirées Opéra-Opérette des 26 et 27 novembre qui ont débuté respectivement à 20 heures et 16 heures, au Casino d’Arras.
Si le cœur vous disait, en touristes avertis, vous avez pu vous éloigner momentanément de la « ville fleurie » pour rejoindre la Gorgue, une commune française limitrophe de l’Artois. Samedi 17 décembre, le Club sportif gorguillon a organisé un grand loto salle Christian-Croquet. Et une semaine auparavant, c’est-à-dire dimanche 11 décembre, à Houplin-Ancoisne, toujours dans le domaine du sport, les adeptes de la marche ont été invités à se dépenser au parc Mosaïc, afin d’être en pleine forme à Noël…