Célébrer Noël avec des déguisements
Passer un Noël drôle et magique…
De nos jours, les déguisements sont tendances. Les boutiques de marques rivalisent d’idées. Comment utiliser toute cette panoplie de modèles d’habillements et d’accessoires pour que le plaisir soit à son summum à l’occasion des fêtes de Noël ?
Tout d’abord, la première condition est de célébrer Noël en groupe : en famille, entre amis ou pourquoi pas entre collaborateurs ? De cette manière, chacun pourra apprécier le déguisement de ses pairs tout en savourant l’ambiance générale, festive et hors du commun, qui y règne. Les timides seront plus à l’aise derrière leur masque.
Comment s’organiser et choisir son masque ?
Avec les déguisements, on a l’habitude du bal masqué classique. C’est une bonne idée, mais une autre plus significative est le spectacle vivant reproduisant l’ambiance familiale de Noël. Ici, ceux qui ne voudront pas se déguiser joueront le rôle de spectateurs et le reste, bien évidemment, sera les acteurs. Seulement, il va falloir un minimum d’organisation : il y aura deux ou trois sapins de noël… plus ou moins ambulants, bien sûr ! Il y aura le Père Noël, le célèbre fournisseur de cadeaux. Il sera assisté de la Mère Noël et de ses elfes. Les enfants joueront à cœur joie aux lutins de Noël. Saint Nicolas pourra également faire son apparition, ainsi que l’Etoile filante. Choisissez le plus petit de la famille, le plus espiègle, pour ce dernier rôle. Si vous avez opté pour un univers nordique, entouré d’un manteau de neige, vous pourrez vous déguiser en Esquimau. Sur le marché, il existe divers modèles de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Les plus petits pourront se déguiser en flocons.
Ainsi, autour d’une dinde farcie bien grasse, vous pourrez vous affirmer, évoluer à votre guise et à la grande joie de tout un chacun. Joyeuses fêtes !