Des articles de Noël pour les visiteurs du château de la Ville-Chevalier

Des articles de Noël pour les visiteurs du château de la Ville-Chevalier

28 août 2013 0 Par

Des décos et des cadeaux originaux pour Noël en Bretagne

Dès le 26 novembre, ceux qui partent à l’assaut du château de la Ville-Chevalier, à Plouagat, en Bretagne, ne reviendront pas les mains vides. Eric de Lorgeril a pensé à eux en aménageant sa boutique de Noël dans les dépendances du monument. Il en a fait un monde merveilleux digne d’une boutique Ville-Chevaliervisite.

Dans une ambiance chaleureuse, le propriétaire des lieux, qui y tient son exposition tous les ans, affirme : « Je vendais déjà quelques éléments de décoration, mais j’ai voulu en faire un lieu convivial spécialement dédié aux décorations de fin d’année. »

La boutique scintille déjà de mille feux. Une vague de chaleur provenant d’un poêle chauffé nous réchauffe. Des produits typiques du Nord de la France garnissent les étalages. Figurines lumineuses pour le sapin, boules de Noël en verre à éclairer et à suspendre, crèches et bibelots en bois figurent parmi les articles de décoration prévus pour cette année. Pour la table, des nappes et serviettes en tissu ou en papier, mais aussi de la vaisselle… et pour les cadeaux, de jolies boîtes en carton ou en cristal, sans oublier les cartes de vœux.

Eric de Lorgeril a également pensé aux bricoleurs. Pour eux, il propose divers matériaux destinés à la création. Et enfin, comme le passé bâtisseur de l’histoire, cette histoire conservée par le patrimoine, ne s’oublie pas, le concepteur de ce point de vente animé ne délaissera en aucune manière ses premières passions : ces fameux circuits de trains et de voitures, ainsi que ces tracteurs métalliques en miniature. Un petit plus pour compléter le tout : une crèche grandeur nature à installer dans la chapelle. Toutefois, il faudra attendre la mi-décembre pour pouvoir l’admirer.