Etoiles de Noël : les créateurs rivalisent d’originalité

Etoiles de Noël : les créateurs rivalisent d’originalité

28 août 2013 0 Par

etoile noel martha stewart

Différentes Étoiles de Noël

Que ce soit en matière de décoration ou en termes de gastronomie, les idées créatives inspirées de l’Étoile de Noël pullulent, et les Lutins de Noël ont le plaisir de vous présenter brièvement quelques-unes.

Dans le domaine de la déco, Martha Stewart a fait preuve d’une grande imagination en réalisant une belle étoile de Noël argentée à l’aide de rouleaux de papier hygiénique et de moules en aluminium. Toujours dans le même contexte écolo, la récupération de canettes en aluminium a permis à Teag de fabriquer de merveilleuses étoiles qui n’ont rien à envier aux étoiles décoratives haut de gamme présentées sur les rayons des magasins. Vous retrouverez ces splendides créations sur le site de Crafster.

Dans un tout autre domaine, celui de la cuisine, Elvira André a le plaisir de nous concocter des étoiles de Noël en friandises. Cette pâtisserie est une spécialité allemande à base de farine, d’œufs, de lait, de beurre et de cassonade. Les biscuits obtenus, découpés en forme d’étoiles, sont parfumés à la cannelle, au gingembre et aux quatre épices. Ils contiennent également du sirop de canne à sucre. Leur face supérieure est badigeonnée de glaçage. Les variantes de cette recette peuvent contenir des fruits secs concassés. A noter que ces petites étoiles gourmandes se conservent parfaitement dans une boîte métallique. Elles feront à coup sûr le bonheur des gourmets.

Les Lutins de Noël remercient vivement les professionnels qui ont eu la gentillesse de partager leur savoir-faire, et souhaitent un joyeux Noël à tous !