Figurines de Noël : accessoires de décoration incontournables

28 août 2013 0 Par

               Figurines de Noël

Suspendues sur les branches de votre arbre de Noël ou à l’extérieur, déposées sur votre table ou sur la cheminée, accrochées où vous voulez, les figurines donnent vie à votre décoration. Ces petits personnages se retrouvent partout et sous toutes les formes : Père Noël, bonhommes de neige, musiciens, enfants ou anges. Même la couronne de Noël s’embellit de leur présence : procurez-vous de trois de ces petits musiciens à flûte en bois sculpté de Pearl Diffusion, par exemple, et attachez-les à votre couronne.

Les figurines à suspendre sur le sapin ou celles qui peuvent faire office de bibelots sont entre 5 et 20 cm de long, mais il existe des plus grandes et plus fantaisistes qui atteignent jusqu’à 40 cm de haut. Certaines, lumineuses ou équipées d’un capteur solaire, font plutôt office de lanternes ; elles sont prévues pour éclairer votre jardin.

Ces incontournables objets décoratifs sont fabriqués avec différents matériaux, allant de la terre cuite jusqu’au verre, en passant par la faïence et la céramique. Les minis ours en peluche existent également, tout comme les animaux. Et si l’on vous proposait de monter votre propre crèche de Noël avec des figurines ? Joseph, la vierge Marie et l’enfant Jésus sont présents sur le marché. Avec quelques objets de récupération, de la paille, des outils comme les ciseaux, de la colle… et un peu d’imagination, vous parviendrez à vos fins et serez satisfaits de votre œuvre.

Les gourmands ne seront pas laissés pour compte car les figurines en chocolat existent bel et bien, aussi bien que les bonbons. Bon appétit !