Jouets de Noël : le numérique émerveille petits et grands

Jouets de Noël : le numérique émerveille petits et grands

28 août 2013 0 Par rinala

jouet numériqueAvant de quitter Englos, nous avons fait un tour du côté du Furet et rencontré le responsable du rayon numérique du magasin, Christophe, qui nous a expliqué que la majorité des clients réclamaient des consoles et des jeux vidéo comme cadeaux de Noël. Il est vrai que les jeux vidéo reprennent surface après avoir connu un recul des ventes mais pour les gadgets numériques, cela se passe autrement… un véritable phénomène voire une révolution !

Nous pénétrons dans le magasin Surcouf de Lille. Le directeur Sébastien Furic nous présente les lieux. Bien visibles le long des allées, des véhicules volants ou terrestres télécommandables à partir d’un smartphone, qui sont destinés aussi bien pour les petits que pour les… plus grands !

Nous regagnons alors l’étage de l’enseigne. Un espace de démonstration est réservé sur ce lieu dédié aux nouvelles technologies et au multimédia. C’est ici qu’on essaie les jouets télécommandables et surprise, les grandes personnes s’y mettent et y trouvent goût ! Normal, puisque Noël n’est pas uniquement réservé aux enfants ; il fait également le bonheur des plus âgés. Cette lampe de bureau ou de chevet qui fait office de récepteur de smartphone, par exemple, sera un cadeau très utile pour le père de famille : le smartphone, branché dessus, se recharge tout en permettant d’écouter de la musique grâce aux enceintes équipant le gadget.

Par ailleurs, mis à part les grands hélicoptères à caméra qui prennent des images aériennes et les transmettent sur l’écran d’un smartphone, les drones ou les hélicoptères miniatures, les plus petits sont gâtés avec ce smartphone muni d’un stilet de coloriage. Pour en savoir plus, il suffit de participer à l’atelier « Quelle tablette tactile pour Noël ? » organisé par le magasin, tous les samedis, rue du Molinel, à Lille.