La sac à sapin carrément bien!

La sac à sapin carrément bien!

28 août 2013 0 Par

sac-a-sapin
Lyon, le 02 novembre. Lancé en 1993, le Sac à Sapin a fait sa place parmi les incontournables de Noël. Complice des fêtes de fin d’années, pratique et malin, il décore le pied du sapin et recueille les aiguilles en protégeant le sol. Initiative solidaire et citoyenne, l’opération du Sac à Sapin permet à chacun de faire d’un acte d’achat un vrai geste de solidarité. Chaque année, ce sont presque 600 000 euros qui sont collectés grâce au Sac à Sapin pour financer les actions de Handicap International.

Quatre bonnes raisons d’y penser :

1) Il est Solidaire :
1.30 euro par Sac à Sapin permet à l’association de diversifier l’origine de ses fonds propres et ainsi de préserver son indépendance financière pour mener à bien des programmes humanitaires dans plus de 60 pays.

2) Il est écologique :
Le Sac à Sapin est 100 % biodégradable et compostable. Fabriqué à partir de céréales étiquetées non OGM, sa matière est labellisée « OK Compost », une idée qui traduit la volonté de répondre aux besoins d’un développement durable, d’une qualité de vie pour les générations futures. Jetable avec les déchets verts, en déchetteries, dans les unités de compostage ou dans votre propre compost, il se biodégradera en 4 à 8 semaines, formant de l’humus, utilisable dans votre jardin !

3) Il est pratique :
Le Sac à Sapin protège le sol des aiguilles, décore le pied et emballe le sapin une fois les fêtes terminées.

4) Il est citoyen :
Sa fabrication favorise l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées en France puisqu’il est conditionné en ESAT (Etablissement et Service d’aide par le travail).

Où et Quand le trouver :
En vente dès le 1er novembre dans toutes les grandes surfaces alimentaires et spécialisées, les grands magasins, les magasins de bricolage, les jardineries, chez les fleuristes et les pépiniéristes.

Son prix :
Seulement 5 euros, dont 1.30 euro reversé pour agir en faveur des personnes handicapées.