Le Marché de Noël de Strasbourg s’installe à Moscou

Le Marché de Noël de Strasbourg s’installe à Moscou

28 août 2013 0 Par

Un marché de Noël original

Une grande vague de froid s’était installée sur Moscou (- 23 ° la nuit et – 17° le jour), cependant c’est sous un soleil magnifique que l’on a pu s’installer devant la fameuse Place Rouge.

Marché de Noël
20 chalet sur la Place Rouge et l’enseigne lumineuse « Marché de Noël de Strasbourg à Moscou » se détachaient devant le Musée historique d’Etat et du Kremlin.
Les artisans s’étaient mis au travail :
– Décoration des chalets,
– Mise en place de leurs produits,
– Préparation intensive de bredle,
– Etc, …

Au total, cette démarche a mobilisée 22 personnes sur 2 semaines. Ces 22 personnes se sont occupées de la préparation et de l’installation du marché (électriciens, menuisiers, décorateurs…).

Les illuminations du marché de noël de Strasbourg à Moscou ont été lancées le 23 décembre à 17h, en présence du Maire de Strasbourg et d’une délégation dont des élus du Conseil Régional d’Alsace faisait parti.

Les maires de Moscou et de Strasbourg se sont rencontrés de manière officielle à cette occasion. Une autre rencontre est également prévue ce jour pour le public : celle des Pères Noël français et russe !

Le Marché de Noël de Strasbourg à Moscou s’est déroulé du 24 décembre 2012 au 7 janvier 2013.

Un site internet consacré à la manifestation a été créé à destination des Russes : noel.msk.ru et certaines pages du site de l’Office de Tourisme de Strasbourg ont été traduites pour permettre au Russes de découvrir la ville : otstrasbourg.fr/russe.