Le Noël de Gabrielle

Le Noël de Gabrielle

28 août 2013 0 Par

le-noel-de-gabrielle
Gabrielle est une fillette de sept ans qui vit dans une petite maison dans la montagne. Elle a un frère et une sœur qui ont onze et quatorze ans. Son frère s’appelle Eric et sa sœur Gwladys. La mère de Gabrielle se prénomme Diane et son père Albert. C’est la veille de Noël. Ce matin là, il fait très froid. Diane sert le petit-déjeuner à toute la famille. Gabrielle est matinale ce jour là et se demande ce que le Père Noël va lui offrir.

Après le petit-déjeuner, Albert va couper du bois et Diane se prépare pour faire une promenade avec ses enfants. Diane est une très bonne cuisinière et aime bien faire du tricot de temps en temps. Chaque hiver, elle vend des écharpes, des bonnets et des chaussettes qu’elle fait elle-même dans un stand en centre-ville pour gagner un peu d’argent. Gabrielle est chaudement habillée. Elle attend sa mère devant la porte. Diane sort, ferme la porte et part avec ses enfants se promener.

Diane et Albert ont fait quelques économies cette année et pendant que Gabrielle s’amuse dans le parc avec Eric et Gwladys, Diane entre dans un magasin pour acheter un cadeau à Albert et chacun de ses enfants. Quelques minutes plus tard, elle rejoint ses enfants au parc avec un gros sac à la main rempli de cadeaux. Diane fait ensuite des courses pour le repas du midi. Arrivée à la maison, Diane prépare le déjeuner. Gwladys l’aide à préparer le repas. Eric et Gabrielle mettent la table. Albert rentre à la maison pour déjeuner. Après le déjeuner, Albert repart pour travailler. Gabrielle va jouer dehors avec Gwladys et Eric.

Avec toute la neige autour de la maison, ils font un bonhomme de neige. La nuit tombe. Après son travail, Albert va au centre-ville. Il achète un collier en perles pour sa bien-aimée. Il rentre juste après son achat. Pour le dîner, la famille se régale avec les plats savoureux que Diane a préparés. Le lendemain matin, c’est Noël. Diane est la première qui se lève. Albert se lève juste après et la rejoint dans le salon. Les enfants entrent dans le salon quelques minutes plus tard. Ils découvrent alors au pied du sapin des cadeaux.

Chaque membre de la famille ouvre le cadeau qui lui est destiné. Diane aperçoit le collier en perles. Albert s’empresse de le lui mettre autour du cou. Albert a un pull, Eric a un ballon de foot, Gwladys a une maison de poupée et Gabrielle découvre un gros nounours dans son paquet cadeau. La neige commence à tomber. Tout le monde est heureux….FIN