
Le train de Noël Coca-cola
Coca-Cola et l’arrivée du Train de Noël !
Le Train de Noël a fait des heureux du 16 au 29 décembre 2011. En effet, la marque de soda Coca-Cola a invité les citoyens à vivre une expérience fantastique, pour célébrer les fêtes de Noël en famille tout en apportant un message d’espoir.
Le nouveau Train de Noël a parcouru la France et s’est arrêté dans 10 des plus grandes gares Françaises (Paris, Lille, Metz, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, etc.) sur 12 dates.
Coca-Cola a emmené petits et grands à la rencontre du Père Noël dans un véritable voyage au pôle Nord.
Une boutique remplie de produits collector Coca-Cola était située dans un des wagons de ce fameux Train de Noël !
La légende du Père Noël : Coca-Cola a inventé le Père Noël ! « Santa Claus, figure de la culture protestante des Européens du Nord immigrés aux États-Unis, voyage à dos-d’âne, porte une mitre d’évêque et un long manteau vert. En 1862, l’illustrateur Thomas Nast dessine pour la première fois le Père Noël avec un costume rouge. En 1931, plus de 70 ans après, Coca-Cola choisit le Père Noël pour devenir ambassadeur de la marque. Coca lui a donné des traits chaleureux et une attitude bienveillante grâce au talent du dessinateur de Haddon Sundblom. »
Le Train de Noël Coca-Cola a donc proposé de célébrer les 80 ans d’une histoire fantastique entre Coca- Cola et le Père Noël.
Ce train de Noël n’était pas uniquement une animation distrayante et commerciale. Il a aussi et surtout été porteur d’un message et invite la population au partage et à l’espoir.
Depuis 5 ans, Coca-Cola, en partenariat avec l’association Petits Princes, réalise les rêves d’enfants malades.