Les anges de Noël : ces personnages particuliers

Les anges de Noël : ces personnages particuliers

28 août 2013 0 Par

Tradition des anges de Noël

Il est impossible d’imaginer Noël sans anges ! Ces messagers annonciateurs de la naissance du petit Jésus sont toujours les bienvenus dans notre foyer. Les Lutins aiment leur côté magique et bienveillant. Avec leurs créatures préférées, ils trouvent toujours l’occasion de s’amuser et de faire travailler leur imagination.

Plusieurs activités s’offrent à nos enfants à la veille des fêtes de la Nativité. Les plus simples sont les travaux de coloriage. Pour conserver donc cet esprit traditionnel de Noël chez les tout-petits, proposez-leur des anges à colorier. Ces derniers sont peut-être rassemblés dans un livre de coloriage, ou présentés sur un papier de format A4, ou sous forme d’étiquettes. A leur grande satisfaction, vous pourrez encadrer leur œuvre et l’accrocher au mur. Les étiquettes retrouveront leur place sur les cadeaux.

Les plus grands pourront développer leur motricité en bricolant. Ils pourront fabriquer leurs propres anges de Noël avec quelques fournitures comme du papier, du métal, des paillettes, une petite boule de ping-pong ou un petit œuf pour la figure, des plumes blanches, sans oublier les ciseaux, la colle, le crayon ou le feutre pour tracer ou dessiner, etc. Usant de leur créativité, ils pourront ainsi réaliser des anges dorés ou argentés, des anges en papier ou en plumes pour le sapin de Noël, et même des anges ronds pour décorer les serviettes de table.

La célébration de l’anniversaire du petit Jésus ne peut se passer de ces personnages particuliers. D’ailleurs, on dit que leur présence au sein de la famille porte bonheur et ce, pas uniquement à Noël !