Lille : le marché de Noël mouchinois à sa deuxième édition

Lille : le marché de Noël mouchinois à sa deuxième édition

28 août 2013 1 Par

marché de noel de lilleLes organisateurs avaient promis une ambiance féerique aux visiteurs. Ce rendez-vous a été fixé les 10 et 11 décembre 2011 en toute convivialité. Les touristes ainsi que les habitants des villages voisins ont été cordialement invités. Chaque participant a déployé ses talents dans un espace dépourvu du froid. Le Père Noël y a fait sont entrée en carrosse, devant les regards enchantés des exposants déguisés et des visiteurs.

Par la suite, les lutinsont eu droit à une séance photo gratuite aux côtés de leur vieil ami. Une conteuse d’histoires les a transportés dans un tout autre univers. Les passionnés de dessin d’art y ont trouvé leur compte. Les majorettes de Rumegies se sont occupées de l’animation, et dimanche à midi, un repas festif a été offert.

Pour les femmes, bijoux en bouton, perles et strass, et divers accessoires d’habillement ou d’ameublement ont fait des présents mémorables. Les plus âgées ont aimé ces variétés d’écharpes tricotées. Des plateaux en bois ou en résine personnalisés avec vos photos ont donné un aspect hors du commun à vos tables. Vous avez également pu trouver des objets de décoration confectionnés à la main, simples ou fantaisistes, mais tous évoquent Noël. Parmi ceux-ci, des fleurs séchées, des porte-photos ou des gravures sur verre, sans oublier les autres articles insolites comme les savons…

Pour vous Messieurs, un espace gourmand avait été aménagé. Mis à part le bar à huîtres, le comptoir de bières et la cave à vin, d’autres échoppes vous ont réservé bien des surprises. Bref, la gastronomie festive était au rendez-vous : marrons chauds, soupes, pains-saucisses, hamburgers et canapés ont ravi vos papilles.