Magasins de Noël à Londres

Magasins de Noël à Londres

28 août 2013 0 Par rinala

harrods and selfridges

Achetez vos cadeaux de Noël…à l’avance !

Ici, nous parlerons des deux magasins londoniens Harrods et Selfridges qui ont décidé de fêter Noël de la façon la plus commerciale possible, mais comment ?

Les grandes enseignes ont chacun leur politique ou stratégie marketing pour accroître leurs chiffres d’affaire. Noël est une opportunité à ne pas manquer. Il fait rapporter aux grands commerçants un large bénéfice, plus que toute autre période de l’année.

Normalement, les grands magasins ouvrent un mois à l’avance en ce qui concerne les articles de Noël. Harrods et Selfridges, eux, ont visé plus loin : ils ont ouvert leurs portes pour l’occasion avec 149 jours d’avance. Motif : l’afflux des touristes et l’effet Ramadan. A l’issue du jeûne du Ramadan qui s’était déroulé pendant le mois d’août, cette année, les riches clients du Moyen-Orient s’évadent à Londres et y font leurs achats festifs.

Ainsi s’associent l’après-Ramadan et Noël pour nos deux enseignes, quant aux touristes, ceux venant des quatre coins du monde à savoir les Etats-Unis, l’Inde, la Russie et Chine aiment visiter ces deux établissements commerciaux et choisissent des décorations de Noël en guise de souvenir de leur passage à Londres.

Cette politique de vente est soutenue pas la plupart des consommateurs qui trouvent l’occasion de célébrer Noël en plein été, comme sous les tropiques. Cent quarante-neuf jours à l’avance, les enfants peuvent déjà trouver les bonbons que le Père Noël a l’habitude de leur offrir sur les rayons. Le traîneau est bien présent mais son aspect sort de l’ordinaire : il s’adapte à la saison précédant l’hiver, mais c’est tant mieux, on cherche toujours à célébrer Noël autrement…