Marché de Noël à Orléans

28 août 2013 0 Par

Se référant au bon accueil réservé à son Marché de Noël les années précédentes, Orléans se prépare à renouveler cette importante animation du 02 au 31 décembre 2009.

Cette manifestation s’articulera sur trois sites du centre-ville ayant chacun une spécification différente et installés à proximité relative l’un de l’autre.

  • La place du Martroi accueillera une vaste patinoire autour de la statue équestre de Jeanne d’Arc. Une cinquantaine de chalets et un marché de sapins seront disposés autour de cette patinoire appréciée.
  • La place de la République, avec une vingtaine de chalets, intéressera plus spécialement les enfants par les jouets et jeux qui leur seront proposés; En outre, la maison du Père Noël y trônera.
  • Enfin, sur la place De Gaulle et du11 au 16 décembre, seront exposées des idées de cadeaux originaux et locaux; puis du 18 au 23 décembre, pourront être achetés des produits issus du commerce équitable.

L’ambiance festive de Noël devrait être présente sous le signe d’une convivialité de bon ton propre à améliorer le moral. Les facultés gustatives, olfactives, visuelles voire auditives devraient y trouver leur compte…..Bon Noël !

Pour plus d’informations :
Marché de Noël à Orléans