Marchés de Noël : Bons plans dans le Nord

Marchés de Noël : Bons plans dans le Nord

28 août 2013 0 Par

marché de noel NordA l’instar des Hauts-de-Flandre qui organisent des ventes animées sous chalets sur le parking de la résidence samedi 10 décembre de 15 à 18 heures et dimanche 11 de 10 à 17 heures, ci-après quelques localités qui organisent leur marché de Noël :

Estaires devance ses pairs, Place Montmorency, avec les Ateliers d’Olga, dès vendredi 9 à 14 heures. La manifestation ne se terminera que dimanche 11 à 18 heures.

A Steenwerck, la Grand-rue et le parc des Iris accueilleront l’ouverture du marché de Noël le 10 décembre à 11 heures. Au programme : des spectacles de rue avec divers animaux. Le Père Noël occupera son chalet installé à côté d’un chapiteau provençal en fin d’après-midi, et à 20 heures, la chorale de l’église donnera un concert de Noël. Le lendemain, le marché de Noël se poursuivra. Il recevra, tout en musique, la visite des rois mages à 15 heures.

Le comité des fêtes d’Outtersteene ne manquera pas non plus d’organiser son marché de Noël dimanche 11 décembre de 10 à 18 heures. Les places sont à réserver d’avance.

La plupart des marchés du week-end suivant rouvriront dès vendredi 16 décembre à l’exemple de Hazebrouck qui propose en après-midi des idées gourmandes sur sa Grand-place. Jusqu’au 18 décembre, près de 15 chalets seront mis en place. Les produits du terroir comme le miel, le foie gras et les gaufres y seront présentés.

Il en sera de même pour Merville qui organise le sien autour du kiosque. Rendez-vous dès vendredi 16 à 17 heures. Le marché ne prendra fin que dimanche 18.

Neuf-Berquin, lui, n’ouvrira ses ventes de Noël que samedi 17, salle des sports, mais pas plus tard que Saint-Jans-Cappel qui ne commencera son marché de Noël organisé par l’Harmonie municipale que dimanche 18. Joyeux Noël à tous !