Noël au Parc Astérix de Plailly

Noël au Parc Astérix de Plailly

28 août 2013 0 Par rinala

Comme chaque année, le parc Astérix de Plailly ne manque pas de nous rappeler nos origines. Fidèle à la tradition, il a le plaisir de nous donner un aperçu des festivités de Noël pour cette année.

parc-asterix-noel
Ayez donc la joie de remonter le temps jusqu’à l’époque gallo-romaine en participant aux activités récréatives proposées par ce célèbre parc d’attractions. Dans un décor primitif, le village gaulois, vous assisterez à divers spectacles féeriques, notamment des spectacles d’animaux.

Autour d’un menhir de Noël, vous aurez l’occasion d’écouter, ou mieux encore, de chanter des chants de Noël en gaulois, sous la tutelle du père Noël, et en présence de vos Gaulois préférés : tous ces personnages en –ix à commencer par Astérix, ce petit homme rusé, toujours prêt à se battre pour son village et ses camarades, jusqu’à Zérozérosix qu’on vous laisse le soin de découvrir sur place, en passant bien sûr par l’incontournable Obélix, ce gros Gaulois maladroit qui ne manque pas de retrouver toutes ses forces lorsque les Romains attaquent.

INFO : Découvrez les chansons de Noël des lutins. !

Les enfants auront alors la joie de voir évoluer ces fameux personnages de BD d’Uderzo et Goscinny. Et détrompez-vous, il n’y a pas que des hommes ; les femmes seront également de la partie. Il s’agit de ces personnages en –ine, tels que Galantine, celle qu’Obélix avait embrassée sous le gui, ou Bonemine, l’épouse d’Abraracourcix, le chef du village. Ainsi, autant que les garçonnets, les fillettes seront également les bienvenues au parc.

Parc-Astérix-Nöel-2011

Reste à savoir si à cette occasion, nous pourrions faire connaissance avec les nouveaux habitants de la Gaule comme Vladimirpoutine, cette femme trop connue pour son autorité. Ancien membre de la Kermesse du Grand Babaorum, elle aime rassembler ses copines Boriselsine, Staline, Lénine et d’autres encore…

Il est très important pour les Lutins de vous faire passer des Noëls magiques !