
Noël : Cinq conseils de filles pour préparer les fêtes en douceur
Les fêtes de Noël approchent et c’est avec une immense joie que petits et grands attendent ces festivités que l’on affectionne particulièrement. Afin de vous retrouver en forme pour les fêtes de Noël, les lutins de Noël vous proposent cinq conseils de filles !
Lorsque l’on parle des fêtes de fin d’année, on pense souvent aux kilos, aux dépenses, aux cadeaux et à tous les excès possibles à cette période…
Nous avons tous hâte de déguster les huitres, le fameux foie gras, la formidable dinde, la magnifique bûche de Noël, … Bref, de quoi célébrer Noël avec toute la gastronomie de notre pays.
Afin de passer cette étape sans encombre, voici cinq conseils de filles qui vous permettront d’être au top pour les fêtes !
Adieu les grignotages
A l’approche de la saison hivernale, on se permet très facilement de petits excès. En effet, notre corps est moins visible car caché sous des pulls et autres longs manteaux…
Mais STOP à ces excès !!!
Préparation de sa liste d’achats
Pour commencer cette liste, recenser l’ensemble des cadeaux que l’on souhaite offrir à nos proches. Soyez créatives avant de demander l’avis de votre entourage.
Souvenez-vous que seul le geste compte !!!
Le sport, c’est important
Les excès que l’on évoquait plus haut n’épargneront pas vos petites poignées d’amour…
Et réparer ces excès, c’est compliqué. Alors autant s’y mettre de suite… La salle de sport ? Pas besoin… Privilégiez la marche à pied, le vélo, … 30 minutes par jour de marche, ce n’est pas énorme, alors un effort : marchez, pédalez et vous n’aurez pas besoin de vous priver à Noël.
Les économies
Économies aux fêtes de Noël ? Pas très logique me diriez-vous… Je suis d’accord. Toutefois, il faut fixer un budget en amont et s’y tenir un maximum.
Alors à l’approche des fêtes de Noël, on réduit les sorties entre amis et on économise.
Le look de Noël
Ah la fameuse question va arriver… Qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre le soir de Noël ?
Les économies que vous aurez fait au dessus vous permettront de faire les magasins et de trouver la robes pailletée qui vous plaira et qui fera de vous la personne la plus en vue de ce réveillon. Attention tout de même à se tenir au budget et ne pas craquer… Je sais les filles, ce n’est pas facile. Mais un peu d’efforts voyons…
Grâce à tout cela, vous êtes enfin prêtes à affronter la période de Noël. Un dernier conseil pour la route : Dormez, hydratez vous beaucoup (de l’eau voyons) et soyez la plus souriante possible. Les cadeaux devraient arriver par millier (selon la célèbre chanson).