Noël, le programme TV du réveillon, pour les enfants

28 août 2013 0 Par

Cette année encore, le programme TV du réveillon de Noël est propice aux enfants.
En effet, ils pourront regarder sur différentes chaînes les fameux dessins animés qu’ils affectionnent tant.
Petit tour d’horizon des chaînes principales :
– Canal + présentera ce soir Toy story 3
Le temps a passé et Andy a grandi. Il a maintenant l’âge d’entrer à l’université et voilà longtemps que le jeune homme n’a plus touché à ses jouets. Avant de partir de chez lui, Andy décide tout de même de prendre Woody avec lui et de mettre les autres jouets dans un carton au grenier. Seulement, à la suite d’une erreur, la totalité des jouets se retrouve dans une crèche, à se laisser diriger par le vieux Lotso, un ours rose parfumé à la fraise. Maltraités par ces petits enfants qui sont bien trop jeunes pour savoir prendre soin des jouets d’Andy, la fine équipe se prépare à organiser son évasion. Elle est vite rejointe par d’autres jouets qui ont la même ambition…

– M6 présentera ce soir l’émission « DISNEY PARTY – EN ATTENDANT NOËL »
Pour fêter Noël, Valérie Damidot et Jérôme Anthony proposent une soirée d’exception, pleine de surprises, de rires, d’émotions et de magie. Petits et grands retrouvent Mickey et toute sa bande mais aussi les princes et princesses mythiques et tous les héros de l’univers Disney. Au programme notamment, des dessins animés légendaires et inédits comme «Cendrillon 2» ou les courts métrages issus de «Cars» («Air Martin», «Martin détective» et «Martin lunaire») ou de la galaxie Pixar («La Luna», «Burn-E», «Jour nuit» ou «Le Joueur d’échecs»).
Au sommaire :
* Le mariage de Raiponce
* Un court métrage d’animation américain réalisé par Byron Howard et Nathan Greno en 2011.
* Toy Story : vacances à Hawaï
* Histoire merveilleuse : Aurore
* Histoire merveilleuse : Jasmine
* Roger Rabbit : Lapin looping
* Passage nuageux

– France Ô proposera le dessin animé « KIRIKOU ET LES BÊTES SAUVAGES – SUR LE CONTINENT AFRICAIN »
L’histoire de Kirikou et de la sorcière n’est qu’une des nombreuses aventures vécues en Afrique par le petit garçon. C’est son grand-père, installé dans la grotte bleue, qui fait le récit des autres exploits de Kirikou. A travers quatre fables, il raconte comment l’inventif garçon est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin. Il raconte aussi pourquoi l’intelligence est la meilleure des armes pour vaincre les difficultés et apporte la preuve que si le gentil Kirikou est le plus petit des héros, il est aussi le plus vaillant…