Pommerit-le-Vicomte se prépare à fêter Noël sous le signe de la générosité

Pommerit-le-Vicomte se prépare à fêter Noël sous le signe de la générosité

28 août 2013 0 Par

Pommerit le Vicomte

Noël et le Téléthon

Préparer Noël sous le signe de la générosité : telle est la devise du Pomm’rithon, l’antenne locale du Téléthon. A cette occasion, le grand public est invité à fabriquer une crèche de Noël et des nichoirs ou mangeoires à oiseaux. Les participants seront ravis de voir leurs œuvres exposées dès le début du mois de décembre. Parallèlement à cette exposition, une course de « boîtes à savon » ainsi que d’autres manifestations ludiques feront le bonheur des jeunes et des personnes âgées.

Les manifestations de l’Avent ont déjà commencé début novembre par les disciplines sportives, notamment le foot.

– Mercredi 30 novembre, l’amicale des résidents propose un grand loto ;
– Jeudi 1er décembre, le club des retraités organise un tournoi de pétanque salle socioculturelle ;
– Vendredi 2 décembre, manifestation purement culturelle : fest-noz sera animé par le bagad et le cercle celtique, toujours en la salle socioculturelle ;
– Le samedi 3 décembre rassemblera la plus grande partie du programme : la course des boîtes à savon proprement dite, une promenade initiée par les randonneurs du Leff pour les grands et des dessins animés et jeux divers pour les petits. Une soirée couscous terminera la journée.
– Dimanche 4 décembre, pétanque et projection du film sont au programme.
– Lundi 5 décembre, les retraités s’affirmeront grâce à un concours de cartes.

Tombola et collecte de denrées complèteront ces différentes manifestations. A noter que Pommerit-le-Vicomte est une commune historique française située dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne.