Pour Noël, Lorie et Michel Drucker ont inauguré les illuminations Place de la Concorde

Pour Noël, Lorie et Michel Drucker ont inauguré les illuminations Place de la Concorde

28 août 2013 0 Par rinala

lorie-et-michel-druckerC’est parti pour les illuminations de Noël pour l’année 2011, place de la Concorde, à Paris ! Avec des invités d’honneur tels que Lorie et Michel Drucker, difficile de ne pas attirer du monde.

A l’instar des Champs-Elysées avec Audrey Tatou, la quatrième édition du Village de Noël qui se déroule plus bas a opté pour deux célébrités pour honorer son inauguration. Ces deux stars, en la personne de Lorie et Michel Drucker, ont eu l’occasion d’étendre leur visite jusqu’au marché de Noël des Champs-Elysées, après avoir appuyé sur l’interrupteur déclenchant l’illumination de la grande roue, principale attraction de la Place de la Concorde, vendredi 18 novembre en soirée.

Cette initiative revient au célèbre forain Marcel Campion qui constatait qu’auparavant, lors des fêtes de fin d’année, cette partie située en aval des Champs-Elysées, entre le rond-point Marcel-Dassault et la Concorde, restait plongée dans le noir. Ainsi a-t-il eu l’idée d’y installer un marché de Noël composé de toute une lignée de chalets blancs garnis de produits artisanaux dignes d’être offerts en cadeau. Ces plus de 160 chalets bâtis avec du bois provenant de Pologne font le bonheur des touristes, et bien sûr des Parisiens. Ici, les boutiques de luxe se mêlent aux magasins populaires.

Autres nouveautés : le sentier de glace sur un parcours de plus de 100 mètres, comme à Vienne, et les trois centres de restauration d’une capacité de plus de 1 000 places assises. A noter que la grande roue de la Concorde illuminera tout le quartier jusqu’au 19 février 2012.