Revendre ses cadeaux de Noël, les meilleurs astuces

Revendre ses cadeaux de Noël, les meilleurs astuces

28 août 2013 0 Par

Revendre un cadeau de Noël

Revendre ses cadeaux de Noël est la préoccupation de beaucoup en cette période. Pour cause, certains sont parfois insatisfaits ou en manque de moyens.

Les Lutins de Noël en sont navrés vous comprenez, ils font de leur mieux chaque année pour vous donner les plus beaux cadeaux… A vrai dire, le problème pour les Lutins, c’est plutôt la symbolique de Noël qui est remise en cause.

Passé ce deuil, voilà les meilleures astuces pour bien revendre ses cadeaux de Noël :

IMG_1228

« Mais c’est trop tôt pour parler de revendre ses cadeaux ! » Certains s’exclameront. La réponse est « non » pour deux raisons majeures. La première c’est que 4 internautes sur dix prévoient de revendre leurs cadeaux. La seconde, c’est que pour revendre son (ou ses cadeaux) il faut s’y être préparé.

Le Packaging

En effet, le packaging a énormément d’importance lors de la revente de cadeaux. Un cadeau non ouvert de son plastique perd en moyenne 10% de sa valeur (d’achat). Un cadeau ouvert de son plastique perd en moyenne 17% de sa valeur. Si vous l’avez ouvert et que des traces de déchirures apparaissent, c’est 22% de sa valeur qui seront perdus au minimum.

Et si cet article apparait une semaine avant Noël, c’est bien parce qu’à Noël, on ouvre les cadeaux devant ceux qui nous les offrent. Et on se sent toujours un peu obligé de les ouvrir.

Les traces d’achat

Sans facture, ni trace d’achat, vous ne pourrez jamais rien justifier auprès du revendeur. De ce fait, vous serez obligé de revendre votre cadeau sur des sites d’occasion, de petites annonces, d’enchères etc…
Donc, prenez votre courage à deux mains et demandez à l’offreur de votre cadeau si il a gardé le ticket…pas facile mais c’est comme ça.

Si, malgré tout, vous n’avez pas de trace d’achat, de très bons sites existent pour bien revendre ses cadeaux. Les incontournables sont : Priceminister, Ebay et Leboncoin.

Les sites de revente

Priceminister.com
Ce site est un intermédiaire qui sécurise votre transaction. Il permet à l’acheteur et au vendeur de discuter dans le but qu’ils se mettent d’accord sur un prix ferme et définitif. Il a l’avantage de comparer d’autres offres de vente en occasion. L’inconvénient, léger, pour le vendeur, c’est les frais de vente. Ils sont faibles mais présents.

Ebay.com
Ce site bien connu vous permet de vendre des produits aux enchères du net. Chaque membre d’Ebay va pouvoir enchérir sur votre produit dans une durée impartie, dans le but d’acquérir votre précieux (pas si précieux que cela en fait). Le point fort est que avec le système d’enchère, vous pouvez le revendre parfois plus cher que vous l’avez acheté. Le point faible c’est le fait que vous risquez de le revendre très peu chère si personne n’enchérit.

Leboncoin
Ce site leader sur les petites annonces vous permettra de mettre votre annonce sans aucune contrainte. La contrainte est qu’il n’y en a pas. De ce fait, la négociation peut durer longtemps et votre annonce est dissoute dans la masse.

La présentation de la vente

Ça y est vous êtes décidé à mettre en vente. Attention, la aussi, la présentation a énormément d’importance. Tellement que des sociétés ce sont elle même spécialisées dans ce domaine : La mise en valeur d’articles d’occasion pour ensuite les mettre en vente sur internet.

Pour bien vendre, prenez les plus belles photos de votre produit que vous pourrez.

Apportez des descriptifs complets et vendeurs de votre produit.

Spécifiez bien que votre produit est neuf, non utilisé, peu utilisé, etc…

Bon courage à vous dans cette tumultueuse épreuve de vente en ligne. 🙂