S’organiser pour Noël

S’organiser pour Noël

28 août 2013 0 Par

Réussir son Noël

La première chose à faire, et que d’ailleurs n’importe quel expert vous conseillerait, est d’établir un budget.  Ce budget, bien évidemment, vous permettra d’acheter la totalité des cadeaux à offrir pendant les fêtes de Noël.

Etablir un budget vous servira à calculer exactement quel montant vous allez dépenser pour les  personnes à qui vous voulez faire plaisir.  Soyez réaliste par rapport à ce que vous pouvez vous permettre! Assurez-vous donc de prendre en compte également les autres achats comme par exemple le sapin, les décorations, la nourriture, les boissons, le matériel pour faire la fête…  Le budget, est un élément essentiel pour un Noël réussi et pour bien démarrer la nouvelle année.

s-organiser-pour-noel

Une fois que vous avez décidé de la somme d’argent que vous allez dépenser pour Noël, établissez la liste des amis et des membres de votre famille à qui vous souhaitez offrir un cadeau.  Si vous avez un mini budget mais un cœur énorme, pensez que vous pouvez aussi créer vous-même de très jolis cadeaux.

En tout cas, ne vous y prenez pas à la dernière minute mais creusez-vous la tête à l’avance pour pouvoir offrir le cadeau qui correspond bien à la personnalité de chacun sans exploser votre budget.  Si vous vous donnez suffisamment de temps, vous trouverez le bon cadeau sans trop de difficultés.  En utilisant ce principe, il ne sera pas nécessaire de vous ruiner pour vraiment faire plaisir autour de vous.  Rappelez-vous que c’est souvent parce que vous achetez à la hâte que vous dépensez plus que prévu.

Soyez bien à l’écoute de vos amis et de votre famille, il arrive souvent qu’ils parlent de ce qu’ils aiment ou de ce qu’ils veulent. Pour faire vos achats, Internet est votre meilleur allié, alors utilisez les moteurs de recherches pour satisfaire petits et grands et dénicher la perle rare.

Pour gagner du temps cette année mais aussi éviter d’en perdre l’année prochaine, planifiez les fêtes à l’avance en consignant tout dans un classeur où vous rangerez : vos recettes, vos menus, vos listes, vos dépenses…