
Un clown pour Noël
Le Clown Roberto anime les arbres de Noël
Bonjour, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Les lutins de Noël seraient curieux de connaitre votre parcours et d’en savoir plus sur cette passion que vous pratiquez depuis 26 ans…
L’art du clown étant par définition pluridisciplinaire j’ai suivis des formations sous forme de cours et de stages en théâtre, mime, marionnettes et danse. Plus tard j’ai un peu abandonné la danse et j’ai appris la jonglerie en autodidacte (balles, bâton du diable, massues, anneaux et diabolos) et la magie close-up et scène. Plus de 25 ans après avoir commencé, je passe une partie de mon temps libre à apprendre de nouvelles choses et à parfaire ma technique. Passer autant de temps à se former et s’entraîner (parfois 4 à 6 heures par jour) est bien sur une vocation et même plus, une passion dont je ne peux me défaire.
Vous proposez un large choix de spectacles et d’animations en tout genre pour le bonheur des petits et des grands. Quelles sont cette année les représentations qui ont le plus de succès auprès des professionnels ?
Les représentations les plus demandées sont un spectacle de clown d’une cinquantaine de minutes avec des gags de clown de la jonglerie de la magie et du mime. Les spectacles de marionnettes ne sont pas vraiment trop demandés
Avez-vous l’impression qu’en cette période de Noël, les professionnels font plus appel à vous que le restant de l’année ?
Oui car tout le monde veux les mêmes dates pour les arbres de Noël pour des entreprises ou des écoles. La demande est d’ailleurs bien supérieure à l’offre pendant cette période.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. Pour finir, pourriez-vous nous communiquer l’adresse de votre site web pour que nos lecteurs puissent visiter votre site afin de suivre votre activité ?