Un chien, un chat pour Noël, pensez SPA

Un chien, un chat pour Noël, pensez SPA

28 août 2013 0 Par rinala

Un animal de compagnie pour Noël

Les chiens et les chats sont aussi très demandés par les enfants pour Noël. C’est toujours très excitant d’avoir une boule de poils coquine à la maison.

spa
Voici donc un petit article d’informations et de conseils pour bien faire son choix d’animal pour Noël.

Règle N°1 : Ne vous décidez pas sur un coup de tête

Un animal est un être vivant qui a ses exigences, son caractère. Par conséquent, évitez bien évidemment les gros chiens dans des appartements. Mais ce conseil va plus loin, mettez vous en situation, sur toute une année : L’hiver, le printemps, l’été, l’automne, vous avez vous aussi vos contraintes : Si vous partez au ski, si vous partez à l’étranger, si vous partez quelque part, comment allez vous vous organiser ? Allez vous l’emmener avec vous ? Allez vous le faire garder par des amis ?

Prenez le temps de réfléchir à la compatibilité entre vos habitudes et celles de votre futur compagnon. Sachez que tous les animaux, en fonction de leur race, ont des caractères et des caractéristiques connues. Certains sont par exemple, connus pour aboyer souvent, d’autres pour se sauver voire aussi être agressif.

Attention donc aux faux coups de coeur, surtout lorsqu’ils sont jeunes.

Les Lutins de Noël

Règle N°2 : Faîtes votre choix entre un nouveau né et un animal abandonné

Le choix est toujours difficile. Cependant, gardez bien à l’esprit qu’il y a des millions d’animaux qui sont abandonnés et qui attendent que l’on s’occupe d’eux. Ils sont forcément moins couteux à l’achat que des animaux d’élevage. Mais ils ont un vécu qui leur apporte un caractère qu’il faut prendre en compte. Là aussi attention au coup de coeur physique.

Les chiens d’élevages doivent être réservés à l’avance. De plus ils sont élevés dans un climat de semi liberté. Aussi, prenez bien en compte ce paramètre car être habitué à trop de liberté peut s’avérer difficile par la suite.

Nous vous encourageons donc à bien réfléchir votre choix. si celui-ci se tourne vers les animaux abandonnés, c’est par ici : http://www.spa.asso.fr/