
Cadeau de Noël gourmand et original
Noël sera gourmand et épicé !
Cette année, l’association Miam Miam pour apprendre à utiliser 80 épices en cuisine (www.stage-cuisine.com) a choisi de répondre aux questions des Lutins de Noël.
Le site www.stage-cuisine.com propose des cours de cuisine basés sur les épices.
Une idée cadeau originale à l’approche de Noël…
Q/ Le concours de recettes que vous organisez tous les mois est une idée géniale pour faire participer vos visiteurs et développer leur créativité. A quand les recettes de Noël ? Ne serait-il pas mieux si vous les lancez dès maintenant, pour que le public puisse les appliquer à Noël ?
R/ Oui vous me donnez une excellente idée notamment avec les recettes des noël du Monde… Ou les recettes de cuisine des participants au concours. Curieusement personne n’a encore proposé de recettes de cuisine de noël. De notre coté systématiquement dans nos stages de l’automne nous présentons des recettes de cuisine comme le saumon fumé ; le vrai tarama, pas cette infâme crème rose fuchsia vendue en supermarché, et le foie gras maison. Conclusion. Bienvenue à toutes les recettes des lecteurs des Lutins de noël, ils ont même une chance de gagner un stage de cuisine aux épices gratuit. C’est aussi une idée de cadeau de noël à vous offrir à lui offrir. C’est un très beau cadeau de noël car après etre passé chez nous on se retrouve dans sa cuisine avec une palette d’épices ou d’assemblages d’épices que l’on peut utiliser tous les jours. Un exemple concret : si je vous dis salade verte ou salade de pommes de terre. Vous me dites bof banal, je peux la préparer de une ? deux ?? peut-être trois ??? façons différentes. Quand vous êtes venu en stage chez moi vous pourrez la préparer de 21 façons toutes différentes et originales.
Q/ Pour Noël, proposez-vous, dans vos cours de cuisine, des recettes de friandises faciles à emporter ? Ce serait plus pratique dans le cas où toute une famille se déplace assez loin, fait du camping ou part en voyage…
R/ Oui si les stagiaires me le demandent, mais Noël étant une fête familiale et l’occasion de se retrouver pour une fois tous ensemble, il semble qu’on se retrouve plutôt en famille dans la maison ou l’appartement des seniors. En voyage traverser les frontières avec de la nourriture pose des problèmes. Et puis il faut mieux faire la cuisine à destination ; la nourriture une fois cuisinée ça se garde au froid ; un joli plat risque de subir les outrages de la force centrifuge ou des cahotements des routes… Mais si on le demande oui. Je le redirais nos stages de cuisine sur les épices sont une excellente idée de cadeau pour toute la famille.
Q/ Votre partenariat avec les différents média promet beaucoup en termes de développement. N’envisagez-vous pas un jour de sortir un magazine pour vous faire connaître davantage ? Nos espérons vous revoir bientôt dans une émission culinaire diffusée par nos média préférés…
R/ Votre idée de sortir un magazine serait bien sur très intéressante mais elle est hors de portée financière d’une association, ce sont des budgets qui se comptent en millions…La presse française est en fait à 80 % entre les mains des marchands de canons (groupe Lagardère et Dassault) qui ont toujours eu une fascination pour la presse ; c’est très regrettable mais c’est comme cela ; Pour ce qui est des media dédiés à la cuisine ils ont tous un jour ou l’autre parlé de nos stages épices en termes élogieux, car ces stages sur les épices sont vécus et pratiques, c’est le fruit d’une expérience unique de vie, j’ai fait plus de 50 fois le tour du Monde et ce sont ces souvenirs de voyages que je transmets lors de nos stages tous les weekends à coté de Montpellier. Hélas maintenant quand les medias reparlent de nous ils ont peur de faire une redite et c’est toujours avec des brèves. En plus je suis loin du microcosme de la vie parisienne ce quine facilite pas la rencontre des producteurs télé…
Association Miam Miam pour apprendre à utiliser 80 épices en cuisine