Les Féeries de Noël à Saint-Nazaire
Venez rencontrer le Père Noël à Saint-Nazaire
La magie de Noël s’est opérée en centre ville de Saint-Nazaire, entre les bassins de l’hôtel de ville et l’Esplanade des Droits de l’Homme. Le Père Noël était au rendez-vous, équipé de son appareil volant imitant l’oiseau naturel, dont la fabrication a été notamment assurée par l’usine Tournefeuille de Toulouse. Pierre de Mecquenem, le responsable des opérations, a expliqué avec humour que l’assemblage de l’avion du Père Noël a été fait à Saint-Nazaire même, à la manière d’un Airbus… « mais dans l’autre sens » !
L’engin est entouré d’un décor féerique. Tout autour étaient installés différents ateliers : d’une part, la « poste » où les lettres au Père Noël insérées dans une enveloppe d’un autre genre, étaient serties avec talents dans des boîtes de conserves, et d’autre part, bien sûr, l’atelier du maître des lieux, le Père Noël. Mis à part les ateliers, des cabanes gourmandes vous ont présentédes marrons chauds, sans parler des cabanes à chichi, et la liste n’est pas exhaustive.
Forte de l’intérêt porté par le public nazairien à la première édition des Féeries de Noël, la Cie La Machine, organisatrice de l’événement, ne tarit pas de nouveautés pour rendre les festivités de Noël plus attrayantes. Eric Provost, adjoint au rayonnement de la Ville a salué son initiative : « Nous avons senti un réel engouement et La Machine s’est naturellement imposée pour la deuxième année consécutive. »
Les Féeries de décembre à Saint-Nazaire n’ont pris fin que le 2 janvier 2012.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *