La décoration intérieure pour Noël

La décoration intérieure pour Noël

La décoration intérieure peut s’envisager sous de multiples formes.

En effet, certains arrivent à créer une déco « Tip-Top » avec trois fois rien et d’autres peuvent faire une déco surchargée avec un excès de créativité.

Le vice du rouge traditionnel

Le rouge est souvent utilisé pour la décoration intérieure. Pour cause, la couleur symbolique de Noël c’est le rouge.

En réalité, si on remonte dans la tradition, le rouge n’est pas la couleur de Noël, d’une part, et d’autre part, le rouge est avant tout le symbole de la passion (donc de l’excès) et de la violence…

Si nous dénigrons (quelque peu) le rouge, ce n’est, rassurez vous, pas à cause d’un conflit avec lui. le rouge ne nous a rien fait. Mais le rouge est trop utilisé, à tort. Tamisé le avec de l’or et une couleur bordeaux.

Vous l’aurez compris, la décoration intérieure avec le rouge demande beaucoup de dosage.

Optez plutôt pour une décoration intérieure aux couleurs bois et nature

Des pommes de pins, des petits bouts de bois…ces couleurs là sont encore plus traditionnels que le rouge est surtout plus intégrées à votre intérieur.

Bien évidemment, chaque intérieur est différent. Aussi, nous ne pouvons vous orienter vers telle ou telle couleur sachant que votre intérieur peut être un chalet comme il peut être un appartement dernier cri.

Par contre, n’oubliez pas que les couleurs naturelles sont plutôt tendances. Et qu’il vous est tout à fait possible de fabriquer votre propre décoration, fabriquer votre couronne de Noël, fabriquer vos guirlandes… . Créez vos propres objets de déco !

lumieres

La diversité des supports

Les supports pour décorer son intérieur sont multiples : Tout ce qui est relatif aux symboles de Noël et aux lumières peut marcher. Vous pouvez par exemple, utiliser des faux cadeaux, des sapins, des couronnes, des bottes, des papillotes…

Bref, essayez vous verrez. Seule contrainte, l’unité des couleurs, pensez à choisir deux, voire, au maximum, trois couleurs différentes. Décorer sa maison pour Noël c’est avant tout décorer pour enjoliver.

Cependant, ne vous emballez pas, et ne confondez pas décorer pour faire joli et décorer pour utiliser tous vos supports. La déco de Noël n’est pas un fourre-tout de tout ce que vous avez rêvé utiliser pour votre décoration.

rouge-lumieres

Attention aux styles

A chacun ses choix de déco. Cependant, notre rôle est aussi de vous dire ce qui fait plutôt tendance de ce qui fait plutôt dépassé.

En résumé, prenez du recul sur votre déco, faîtes un plan de déco et arrêtez vous lorsqu’il commence à y en avoir trop.

Aussi, les couleurs vraiment à la mode sont les couleurs nature ou, le rouge et l’or. De même, la surcharge de décoration qui ressemble parfois à une vraie compétition laisse parfois à désirer.

Si vous êtes toujours à court d’idées, pourquoi ne pas consulter les bricolages pour les enfants ?

Des exemples de décorations de maison pour noël sur http://www.noeldeco.com