Décorer sa maison pour Noël : quelques conseils

Décorer sa maison pour Noël : quelques conseils

Décorer sa maison peut s’avérer, pour certains, un travail très complexe.

Selon que vous soyez en appartement ou en maison vous avez une surface plus ou moins grande à décorer, pour peu que vous ayez également un jardin, la surface « décorable » devient immense.

Premier conseil : visualisez les zones à décorer

Restez rigoureux et ferme quand aux zones que vous allez décorer. On a générallement tendance à essayer de placer toutes ses décorations partout où on voit des trous, ce qui est une mauvaise idée.

Nous vous conseillons sincèrement de bien vous mettre d’accord sur les zones que vous allez décorer (exemple : Le balcon, la porte d’entrée, l’arbre du jardin) et de bien exclure les zones inutiles (exemple : l’escalier qui mène au fond du jardin et que personne ne verra, même pas vous.

Vous vous sentirez alors obliger d’amener les invités dans le jardin froid et boueux de l’hiver pour leur montrer vos trois guirlandes qui clignotent 😉 )

monument-rond

Deuxième conseil : Faîtes un plan de décoration

Dans la même idée que le premier conseil, réfléchir avant d’agir est toujours de mise. Ici, ce qui est important c’est de vous mettre d’accord sur quelle décoration vous allez mettre à quel endroit. Le principe étant de limité la diversité de votre décoration.

Vous allez vouloir mettre le renne illuminé jaune à cet endroit, vos enfants, le Père Noël illuminé rouge à un autre endroit, ce qui risque de donner un rendu non uniforme et donc rigolo mais pas joli.

Donc notre conseil, concertez-vous aussi sur le contenu de la décoration de votre maison.

monument-big-ben

Troisième conseil : N’en faîtes pas trop!

Sachez vous arrêter. Respectez vos plans de zone et de décoration. C’est systématique, on a toujours envie d’en mettre un maximum. Pourquoi, parce que c’est marrant. Mais ce n’est pas joli :).

Donc raisonnez vous un peu, prenez de la distance sur votre déco et pensez d’un oeil extérieur, pas d’un oeil amusé 🙂
A moins que, ce ne soit le but…d’amuser les enfants.
Dans ce cas vous n’avez pas besoin de nos conseils, mettez tout ce que vous pouvez; Mais n’oubliez pas que vous aurez à tout enlever dans un mois. 🙂

La décoration de sa maison peut varie forcément en fonction de vos gouts mais elle varie aussi en fonction de votre capacité de dire stop à la déco. Vous gérez votre déco, ce n’est pas elle qui vous gère, non?

Bon courage 🙂