Fabriquer sa guirlande de Noël

Fabriquer sa guirlande de Noël

La fabrication de guirlande est simple dans le sens ou la surface de travail est un fil, donc des noeuds suffisent à faire tenir la décoration. En revanche, le problème avec une guirlande c’est qu’on y tire généralement dessus, ce qui risque de décrocher vos décorations. Donc, premier conseil, accrochez bien vos décoration et faîtes en sorte que soyiez la personne qui pose et enlève cette décoration.

Choisissez votre support

Guirlande électrique ou guirlande classique ? 🙂

Si vous voulez une guirlande électrique (donc une guirlande lumineuse), vous devez d’abord l’acheter. Voici donc un lien pour acheter votre support de guirlande électrique : http://www.afairesoimeme.com/boutique/guirlandes_lumineuses.htm.
Pour ceux qui préfère la guirlande classique (non électrique), de la ficelle de cuisine devrait faire l’affaire. Cependant, vous pouvez la renforcer en enroulant du fil de fer souple tout au long de votre ficelle. Cela devrait vous permettre d’être un peu plus créatif avec votre guirlande.

guirlande-lumineuse

Décorez votre guirlande

Ça y est, tout est permis. Les possibilités de décoration sont nombreuses.

Les guirlandes lumineuses enroulées avec des guirlandes classiques sorties du magasin pour les plus uns, des petits cônes colorés enroulés autour des lumières pour les autres. Des petits coeurs, des étoiles, des bottes, des étiquettes…faîtes marcher votre inspiration. voici quelques photos pour vous aider.

guirlande-bonbon1
guirlande-botte1guirlande-etoile1guirlande-fleur1guirlande-rouge-paillette1guirlande-tournante1guirlande-vignette1