Noël : Nice fait la joie des enfants et des plus grands

août 12, 2024 0 Par Admin

A Nice, les illuminations ont déjà commencé par « La théorie réfractaire », ce spectacle de lumière et de feu initié par la compagnie « Les Lutins réfractaires » composée notamment de quatre danseurs polymorphes.

Côté décor, quelques secteurs de la ville sont transformés en villages pittoresques. Si le Forum Masséna reçoit la patinoire, son parvis est dominé par un sapin géant. Le Jardin Albert 1er accueille la grande roue ainsi que diverses attractions pour les enfants, et son parvis est couvert d’une forêt de sapins. La « météo » de Noël annonce la neige sur cette zone boisée de 800 arbres de Noël, tous les mercredis, les week-ends et pendant les vacances, dans l’après-midi. Mais par-dessus tout, la place Garibaldi offre le meilleur d’elle-même : « L’Atelier gourmand du Père Noël ». Ici, vous serez totalement dépaysés en pénétrant dans un village parfumé au chocolat chaud ; d’ailleurs, vous pouvez en déguster dans un espace aménagé au sein d’une maison à l’aspect d’un pain d’épice, devant un sapin gourmand décoré de sucettes, muffins et bretzel.

Au programme des enfants : boom, théâtre, spectacles en plein air, magie, marionnettes et maquillage. Le Père Noël sera au rendez-vous. Il leur distribuera des papillotes et des sachets de bonbons. Mais en attendant, le 10 décembre, choristes et musiciens entonneront des chants traditionnels au pied du fameux sapin géant en hommage à Sainte Lucie. Cette célébration sera suivie en soirée d’un défilé aux flambeaux.

Le présent billet ne suffira pas pour décrire les différentes animations proposées par Nice, sans parler que de la crèche vivante installée place Rossetti, animée par les diverses représentations de « Noël et les Santons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.