Noël en Chine

août 13, 2024 0 Par Admin
noel en chine

Le détail suivant distingue la Chine laborieuse des autres pays du monde : Noël n’est pas un jour férié. Toutefois, les Chinois sont très réceptifs à la civilisation occidentale et ne manquent pas de marquer ce jour à leur manière.

A Beijing, sous un temps neigeux, les magasins et boutiques de marques, tout comme certains foyers, se parent de ce qu’ils appellent les « arbres de lumières » ornés de fleurs, de guirlandes lumineuses et de lanternes en papier. Munis du bonnet du « vieil homme de noël », les vendeurs appellent la clientèle sur le pas de la porte. Noël constitue en effet une opportunité de gagner plus d’argent. C’est le temps des soldes. Le commerce bat son plein, ainsi que la publicité. Les parcs d’attractions proposent un vaste programme de divertissements. Aussi, les hôtels et restaurants ne désemplissent pas car Noël, c’est aussi l’occasion des rencontres. En soirée, les amoureux remplissent les salons de kara-Ok et les bars. Les bonhommes de neige, construits par les joyeux lutins, répondent également présents.

Qingdao, elle, est animée de musiques occidentales. Le fameux vieil homme de noël, grandeur nature, domine quelques-uns des magasins en jouant du saxo tout en dansant drôlement. Les étoiles de Noël font partie de la décoration des sapins.

Bien que la plupart des Chinois non chrétiens ne saisissent pas vraiment le sens de la fête de la Nativité, ils se prêtent volontiers au jeu pour faire de ce jour un moment mémorable. A Noël, ils ne manquent pas de se souvenir de leurs proches disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.