Réveillon, réveillons…
Un Noël tant attendu…
Ça y est, nous allons toucher au but ! La longue attente des festivités de Noël qui tiennent une place privilégiée dans notre calendrier arrive à son terme…
D’évidence, Noël constitue le temps fort de cette période dont chacun de nous a gardé, depuis sa prime jeunesse – et plus tard – un souvenir bien ancré. Depuis quelques jours, une certaine fièvre collective s’est installée pour préparer avec ferveur cet évènement ciblé et tant attendu par les enfants… et les « grands ».
Le Réveillon, par son caractère festif incomparable, se prête bien à créer des conditions de chaleur humaine et de convivialité incontestables. C’est pourquoi il est important de le préparer avec le plus grand soin.
Les Lutins de Noël s’appliquent à vous donner le maximum d’informations et de conseils nécessaires pour la réussite de cette Fête. C’est ainsi que le choix d’un sapin, élément majeur, et les moyens de le mettre en évidence dans un environnement soigné constitue la démarche de base. Les accessoires qui y concourent sont multiples et permettent des combinaisons originales fabriquées à bon compte par soi-même. La liste des cadeaux adaptés à leurs destinataires ainsi que le choix d’un menu ne sont pas chose facile… Là encore, l’expérience des Lutins peut-être précieuse et aider à prendre des décisions… délicates.
Toute cette phase préparatoire, pourquoi ne pas la confier à une équipe dynamique de proches au sein de laquelle les enfants auraient un rôle non négligeable et pourraient apporter des idées novatrices ?
Puis, arrive enfin l’heure du Réveillon. Tout semble prêt, tout brille de mille feux et quelques déguisements viennent apporter une petite touche festive qui ne manquerait pas d’avoir un effet remarqué. La table, accueillante et joliment parée, invite les convives à venir savourer les mets bien souvent concoctés par la maitresse de maison inspirée -qui sait- par les recettes suggérées par Les Lutins de Noël !!!
C’est la phase merveilleuse où se conjuguent le plaisir de se réunir de façon quasi familiale et la dégustation d’un repas digne de l’évènement dans une ambiance particulière.
Mais voici venue l’heure où des paupières deviennent lourdes… Il va falloir retrouver le lit douillet pour permettre au Bonhomme de Noël de faire sa tournée traditionnelle et disposer près des chaussons les cadeaux attendus, sous le regard complice du sapin, témoin muet et impassible de toute cette agitation.
Ainsi va s’achever le cycle tant de fois répété et disparaitre cette fameuse magie de Noël… L’An prochain tout recommencera selon ce rite bien rodé. Les Lutins de Noël seront à leur poste, disposés à vous apporter leur aide en vue de réaliser vos projets. Joyeux Noël 2013 !
En cette fin d’année, nous ne saurions clore ce billet sans avoir de pensées pour tous les « Accidentés de la Vie » qui, pour des raisons professionnelles, économiques, de conjoncture sociale ou de santé, ne pourront malheureusement pas participer à part entière à ces festivités de fin d’année.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *